panorama5

Musée national des beaux-arts de Québec

19,13$ CAD + taxes par adulte

6,09$ CAD + taxes (13-17 ans) / Gratuit (12 et- ans)

Description: une entrée aux collections temporaires du Musée des Beaux Arts de Québec + entrée pour voir les collections du Musée.

Cozic à Vous de Jouer : de 1967 à aujourd’hui. Pavillon Pierre Lassonde 

- Du 10 octobre 2019 au 5 janvier 2020: Figure incontournable de l’art contemporain au Québec, COZIC est une entité artistique à deux têtes et à quatre mains née des imaginaires de Monic Brassard et d’Yvon Cozic. Appartenant à la génération d’artistes de la contre-culture ayant émergé avec la Révolution tranquille, COZIC a joué un rôle majeur dans le décloisonnement disciplinaire des arts visuels au Québec : en s’affranchissant des moyens d’expression traditionnels que sont la peinture et la sculpture, COZIC a bouleversé l’idée même d’œuvre d’art.

https://www.mnbaq.org/exposition/cozic-a-vous-de-jouer-1277

Le Scriptarium : Soulèvement. Pavillon Charles-Baillairgé

-Du 17 septembre 2019 au 19 janvier 2020 : Souffle puissant et questionnement intemporel sur l’identité, l’œuvre dont la présente exposition adopte le titre – citation d’un célèbre tableau de Paul Gauguin (1848-1903) – est une pièce majeure de l’artiste Jean McEwen. Son questionnement, livré au nous, appelle à revisiter nos origines et nos histoires collectives. Il est important que l’histoire, autrefois rédigée par une main dominante, entende, reconnaisse et inscrive, en nos temps de réflexion postcoloniale, la mémoire de ceux qui ont subi cette emprise.

https://www.mnbaq.org/exposition/le-scriptarium-1278

Numa Amun : Raccord. Pavillon Gérard-Morisset

-Du 20 juin 2019 au 17 février 2020 : Figure notoire de l’art contemporain canadien, Marcel Barbeau a produit un impressionnant corpus de plus de 4000 œuvres qui s’échelonne sur sept décennies. Cette exposition majeure, la plus importante à jamais avoir été réalisée sur l’artiste, embrasse l’ensemble de sa carrière – de la fin des années 1940 jusqu’à sa toute dernière production (2015), élucidant les périodes marquantes de sa trajectoire, les diverses influences et inspirations qui ont imprégné sa production, pour ainsi jeter un regard attentif et frais sur cette démarche essentielle bien que méconnue.

https://www.mnbaq.org/exposition/numa-amun-1267

Doyon-Rivest – Pavlova : œuvre éphémère. Pavillon Pierre Lassonde

-Du 25 octobre 2019 au 31 octobre 2020: Le Musée national des beaux-arts du Québec présente une œuvre du collectif d’artistes Doyon-Rivest dans le passage Riopelle par CGI. L’œuvre de Doyon-Rivest explore le principe du circuit de récompense : les actions qui provoquent la libération de dopamine dans notre corps induisent un état euphorique et génèrent une quête du plaisir instantané. L’œuvre milite pour une reprise de contrôle, une décélération et une réappropriation du bonheur simple, loin des addictions.

Le Musée: Le Musée est situé sur le parc des Champs-de-Bataille, aussi appelé Plaines d’Abraham. Ce parc urbain est l’un des plus prestigieux au monde. Il compte 108 hectares de plaines, boisés et jardins. Oasis de verdure au cœur de la ville, il accueille chaque jour des milliers de citadins et de visiteurs. L’arrière du Musée offre une superbe vue sur le parc et sur le fleuve Saint-Laurent.

Horaire d’ouverture: de 10h à 17h00 du mardi au dimanche. Ouvert en soirée jusqu’à 21h les mercredis en demi-tarif. Fermé les lundis. Fermé le Jour de Noël le 25 décembre.

Expositions prochainement au Musée : https://www.mnbaq.org/expositions/prochainement

Combinez le nombre de nuitées au Royal Champêtre avec cette sortie au Musée.  Choisissez votre type de chambre, vos dates et envoyez-nous votre demande.

Forfait à partir de 154,26$ CAD + taxes (1 nuit, occupation double en chambre avec lit double, petit déjeuner et l’entrée pour deux adultes au Musée). Supplément s’applique pour tout autre type de chambre. Tarif valide jusqu’au 31 mai 2020. Hors période des Fêtes. Dates ultérieures, nous consulter.